Extrait du recueil La vie providence III Alea jacta est
Témoignage du 8 février 2010 de Luce des Étoiles incarnée
LA BOUCLE EST PRESQUE BOUCLÉE
Ainsi que vous le savez, les messages par voie de channeling se font de plus en plus rares… jusqu’au moment où ils cesseront.
Cela ne veut pas dire que nos amis du ciel et de la terre qui communiquent avec nous par ce biais, depuis bientôt quatre années pour ce qui nous concerne, ne vont plus nous parler (sans nous parler).
Mais, au contraire, nous pourrons de plus en plus communiquer directement, y compris avec eux, sans passer à la fois par leur canal ni par notre propre canal de communication, ce qui est le cas actuellement pour les Channels.
Cela ne veut pas dire non plus, et cela, nous le disons depuis nos tout débuts, que la voix du channeling ait été ou soit la seule voie pour entendre (sans entendre) notre propre voix.
Extrait du message via Luce des Étoiles ‘Le trésor au bout des arcs-en-ciel’ présenté dans La vie providence I Nous attendons le signal
…« La propriété intellectuelle et la propriété divine
Même si quelques-uns souhaiteraient encore s’approprier le logo par lequel vous nous représentez (n.d.r.: Logo de l’arc-en-ciel), sachez que notre image, quelle qu’elle soit, n’appartient à personne en particulier, et même pas à nous-mêmes ; car nous ne possédons rien, si ce n’est la divinité qui est en nous, laquelle nous possède aussi, en un seul et même mouvement unique.
Mais cela n’est qu’une remarque liminaire, adressée également à ceux qui se reconnaîtront de toujours vouloir s’approprier les messages qu’ils reçoivent des étoiles, et ce, dans le sens de se considérer comme en étant les propriétaires labellisés.
En fait, ils n’en sont que les messagers et, au besoin, les secrétaires pour la mise en forme des textes, mais plus pour très longtemps pour ceux qui persistent encore dans cette erreur.
Certains lecteurs aussi, qui transforment ou interprètent à loisir notre parole -et là, nous parlons au nom de tous vos correspondants de lumière- ne sont plus dignes de nous lire, s’ils persistent également à tout vouloir profaner ainsi.
Comprenez bien ceci : la parole divine est universelle et appartient à chacun -et à tous, à partir du moment où elle est diffusée- mais certainement pas plutôt à Untel ou quelque autre, et certainement pas, non plus, pour être déformée.
Cela n’est plus autorisé par le grand conseil Galactique dont nos frères vous ont déjà parlé.
Que vous citiez la source humaine de nos communications, ainsi qu’il est d’usage parmi vous incarnés sur cette terre, ne nous choque pas -pour utiliser une de vos expressions- mais cela revient seulement à indiquer qui a reçu le message puis l’a retranscrit. Ce n’est rien de plus, rien de moins.
Ne nous faites pas dire pour autant ce que nous n’avons pas dit.
Il est bien évident que nous respectons et honorons le service, parfois même le sacerdoce, de nos messagers et que nous ne minimisons en rien leur action qui représente un véritable travail, dans son sens le plus noble du terme, comme dans le fait qu’ils permettent la retransmission concrète de nos messages jusqu’à vous.
Nous ne minorons pas davantage les qualités de ceux qui nous reçoivent uniquement dans leurs pensées, si on peut réduire de la sorte cette forme de connexion avec soi-même ou avec nous car, ainsi que Luce et Loriel l’ont dit dans leur dernière lettre:
«Canaliser n’est ni un but, ni un dû, pas même une récompense, encore moins une prérogative.»
Ne pas s’approprier la parole ou l’écrit de ceux que vous désignez comme êtres de lumière ne veut pas dire, bien évidemment, ne pas reconnaître comme également vôtres les impulsions-pensées, les paroles ou les écrits qui résonnent en vous et réveillent ainsi vos mémoires.
Cela signifie ne pas les revendiquer comme vous appartenant, dans le sens d’y apposer un quelconque titre de propriété comme vous le faites pour votre immobilier, par exemple, ou par un quelconque copyright ou brevet sur nos textes.
Nous ne sommes pas des objets, notre parole non plus, nous ne sommes pas à votre entière disposition pour que vous nous parquiez dans telle ou telle de vos pratiques 3D, ou que vous nous marquiez au fer rouge comme du bétail. Même si, par ailleurs, nous trouvons ce système insultant pour nos chers amis du règne animal.
Et, en agissant ainsi, vous ne vous rendez même pas compte que vous vous enfermez vous-mêmes par la même occasion!
Alors, oui, il est important pour nous et pour vous que nous portions tout cela consciemment à votre connaissance car, alors, comment parviendrez-vous à glorifier l’Être divin que vous êtes, si vous continuez à le maintenir dans les prisons de votre orgueil?
Sachez que personne ne peut nous limiter ou nous murer dans vos pratiques et vos concepts étriqués, basés uniquement sur la peur -n’en doutez plus!- de ne pas savoir encore exprimer votre divinité, et ainsi vouloir rassurer votre ego humain.
Certes, le channeling -décidément, que nous n’aimons pas ce terme si limitatif! mais il vous parle, et là est l’essentiel pour l’instant- est aussi une véritable collaboration entre vous et nous, de nous à vous, mais pas seulement, tant s’en faut.
Une de ses fonctions est d’être comme un apprentissage, un entraînement ayant pour vocation de vous mener tout droit vers la connexion directe à votre Être suprême individualisé. Ainsi, vous serez à nouveau consciemment Canal divin, c’est-à-dire de vous-même, et non plus uniquement Channel.
Car Channel et Canal ne sont pas tout à fait la même chose. Comprenne qui voudra, car nous ne sommes pas là pour vous mâcher tout travail.
Toutefois, il est bien évident que la voix du channeling n’est pas la seule voie d’accès à votre canal divin… mais il est vrai que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir choisi ce passage sacré, et nous vous en remercions.
Luce nous dit que personne ne va croire que des arcs-en-ciel puissent ainsi se mêler d’affaires 3D.
Et vous aurez raison, car ce que nous vous disons, même si cela semble porter uniquement sur votre dimension actuelle, est surtout dû au fait que ce comportement de 3e dimension a une incidence sur toutes les dimensions de notre galaxie.
Nous vous disons que le mouvement est dans les deux sens de ce que vous appelez le haut vers ce que vous pensez être encore le bas ; et, lorsque votre agissement de 3e dimension a un effet aussi dévastateur -et pour vous et pour nous- dans toutes les dimensions de votre Être et dans toutes les dimensions du Père… alors, oui, nous intervenons, et ce, au nom de tous.
Maître Germain, par le biais de Loriel, vous en parlera mieux que nous, mais nous pensions qu’il était plus que temps de vous mettre en garde dans ce domaine soi-disant encore réservé à une élite.
Pour l’heure, et après cette longue introduction qui vous est peut-être apparue comme sévère, et elle l’était -parce que, chères âmes bien-aimées, vous n’avez plus le droit à l’erreur, si vous voulez maintenir le cap du retour chez vous- nous souhaitons vous en dire un peu plus sur la voie de l’Ascension qu’est aussi la voie de l’Arc en Ciel. »…
Eh oui, encore une fois (Sourire), tout nous a été dit puis redit... Et même, bien avant que tous deux ne recevions ces quelques messages que nous vous partageons. Car, depuis des millénaires et des millénaires, même si montré de bien des manières: tout a déjà été dit. Parce que tout est déjà là et a toujours été là... sous nos yeux, en nos oreilles, en notre cœur, comme en chaque règne.
En outre, ce qui ne nous aurait pas encore été dit, de telle façon, le sera à temps quand notre Présence le jugera utile… pour chacun d’entre nous, comme en fonction de chacun.
Car tous nos Amis, comme nos Présences et nos Guides, font leur possible, dans leur amour et leur compassion/douceur, pour nous inviter à ne plus avoir besoin de croire avoir encore besoin de dépouiller nos besoins... (Sourire)
C’est aussi en ce sens qu’ils nous avaient dit, dès fin 2006: «Ne croyez pas en nos canalisations»… Nous pouvons vous affirmer qu’à l’époque, quand nous avions osé vous partager ce texte, nous avions dû vraiment bien respirer et nous plonger en notre foi, avec une certaine inconscience... divine!
Depuis, il est vrai, nous avons encore bien plus osé. (Rires de très grande joie)
Aussi, nos amis du ciel et de la terre ont accepté de nous enseigner et de nous accompagner, toujours et encore, jusqu’à notre complète autonomie.
C’est ainsi, peu à peu -que nous soyons Channels ou non, d’ailleurs- que les communications directes intérieures se font de plus en plus nombreuses et précises. Y compris pour chacun de vous! N’en doutez pas.
C’est pourquoi nous ne saurions trop vous encourager à lire ou relire nos textes mais, en l’espèce, plus particulièrement le thème des «trois jours» ainsi que les deux premiers messages adressés aux dirigeants.
Car nous y sommes… en plein dedans! pourrions-nous dire. Et comme l’a si bien évoqué Omraam Mikhaël Aïvanhov dans son dernier message:
«Ainsi, d’une certaine manière, la boucle est presque bouclée… Et ceci est encore une bonne nouvelle, non?»
Nos Amis, vos Amis, comme vos Présences, se joignent à nous en ce texte pour vous rappeler qu’ils sont tout particulièrement présents avec vous en ces temps bénis de votre réunification. Tout particulièrement en ces temps, certes parfois délicats mais oh combien providentiels!
Ils vous rappellent que pas un ne sera oublié… et que toutes informations comme tous enseignements, s’avérant utiles pour vous, viendront à point nommé pour tous, comme pour chacun! De quelque manière que cela soit, et certainement pas uniquement par la voie du channeling, car «les voix (voies) de Dieu sont impénétrables»… Et toutes sont divines.
Ils vous confirment également leur vigilance attentive et bienveillante auprès de chacun. Comme le fait que vos guides personnels sont eux aussi «au taquet » de votre évolution et qu’ils vous accompagnent tous, comme jamais et à jamais!
Alors, n’hésitez plus à accueillir leur aide, leur assistance, certes, mais peut-être surtout leur présence réelle, car vous n’êtes pas seuls, et ne l’avez jamais été.
N’hésitez plus à demander à recevoir !
N’hésitez pas à demander quoi que ce soit, et votre Présence répondra… d’une manière ou d’une autre.
Cela aussi, vous le savez. Cela aussi, nous le savons. Mais, parfois, il peut nous être utile de le rappeler à nos parties humaines.
Recevez la bénédiction et l’amour de vos sphères d’origine, de la part des êtres de lumière qui ont accepté de se mettre au service de votre Divinité intérieure par le biais de leur propre canal divin.
Ressentez/entendez/voyez/sentez/accueillez de plus en plus leur présence (et leur Présence) qui est la résonance de votre propre présence divine (et Présence divine).
Car ils sont nous comme nous sommes eux !
Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.
À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache !
Élisabeth/Luce des Étoiles
Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)
ICI tous les livres La vie providence par Luce des Étoiles sur lulu.com
Merci de diffuser ce texte des livreslavieprovidence.com en son intégralité, y compris cette phrase