Extrait du recueil La vie providence IV Le moment des injustes
Message du 6 février 2012 via Luce
Métatron
En présence de tous les maîtres ascensionnés
Par la bénédiction du Père et de la Mère
MOI MÉTATRON JE VOUS TIRE MA RÉVÉRENCE ET SIGNE LA FIN DES CHANNELINGS
Bénédiction divine qui est sur vous, en vous, autour de vous, quand vous ne vous y opposez pas d’une manière ou d’une autre. Oui! car combien sont encore nombreux vos combats intérieurs qui, sans exception, sont tous à l’origine de vos guerres intestines comme de vos guerres mondiales.
Mais je ne vais pas à nouveau développer ce que le décret du Père et de la Mère, par ma voie, vous a déjà dit en ce lieu comme en chacun de vous.
Je tiens, ici, de nouveau à remercier Mikaël qui va définitivement se retirer de votre plan, et qui vient sans doute de transmettre son dernier message par la voix de ce que vous appelez encore le channeling.
Si le cœur vous en dit (Sourire), vous trouverez ledit message sur «Le Blog de Jésus».
Quoi qu’il en soit, que son message soit le dernier ou seulement l’avant-dernier -et cela dépendra de l’unique volonté du Père et de la Mère, selon votre évolution prochaine dans les quelques semaines à venir- Mikaël Archange ne donnera plus aucun channeling, en aucun autre lieu.
Il en est de même pour toutes les énergies divines qui ont ascensionné et qui, de fait, ont déjà quitté votre plan. Je fais allusion notamment aux énergies des Marie, des Jésus, des Bouddha et des Michaël, lesquelles -aujourd’hui, et désormais, entièrement libérées- sont déjà retournées et retournent au Grand Tout indifférencié.
C’est ainsi que, depuis quelque temps, seules leurs mémoires s’adressaient encore à vous par le biais des canalisations…
Pour ma part, j’ai choisi ce lieu pour émettre mon dernier message de cette manière extériorisée.
Il en est de même pour chacune et chacun de mes frères et sœurs qui vous accompagnent par la voix du channeling, depuis bien des années, et qui ont également choisi le lieu de leur dernière communication. Cela revient à dire que chacun de nous s’est porté volontaire avec tel Channel, mais tous, nous disons et nous dirons la même fin.
J’ai parlé plus haut de quelques-unes des mémoires divines qui ont terminé leur service auprès de vous -et, pour certaines d’entre elles, qui œuvraient depuis des centaines de milliers de vos années- parce qu’elles ont fait le choix d’accepter du Père et de la Mère d’autres missions… Et ce, tel que l’a choisi par exemple notre bien-aimé Mikaël.
Faut-il vous rappeler que nous aussi évoluons, et avons notre libre arbitre divin et souverain?!
Quoi qu’il en soit, et nous vous l’avons déjà dit, vous pouvez bien évidemment continuer quelque temps à communiquer avec elles mais, cette fois-ci, uniquement en votre espace interne, en sachant toutefois que ces énergies ne sont déjà plus ce qu’elles furent pour vous, et ne seront même plus du tout présentes de manière spécifique d’ici quelques tout petits mois.
Pour ce qui me concerne comme pour ce qui concerne mes frères et sœurs, qui œuvrons et œuvrerons encore parmi vous, auprès de vous et avec vous jusqu’à votre nouvelle terre, il en est un peu différemment.
Je m’explique… Même si je ne vais pas vous rappeler tout ce que signifie la fin du channeling, car cela est déjà dit et redit par plusieurs de nos textes. En ce lieu, depuis maintenant trois années bien sonnées. Et je ne saurai trop vous inviter à les lire et relire, sachant qu’aucun de vous ne les a vraiment lus! (Sourire)
Je vais seulement insister un peu plus sur une des incidences de cette fin annoncée, aujourd’hui devenue effective jusqu’à l’arrêt total, pour tous, d’ici quelques semaines.
Mais, s’il n’avait tenu qu’à moi (Rires), en mon rôle strictement de garant de la clarté divine et de l’ordre divin, toutes les communications auraient cessé dès le 31 janvier 2012. Cependant, je me suis très vite rallié à l’avis de la majorité d’entre nous et, in fine, à la sagesse du Père, de la Mère, du Fils et de la Fille.
En effet, j’étais un peu impatient mais surtout enthousiasmé de passer déjà à autre chose et, ainsi, de pouvoir vous servir dans vos nouvelles missions.
D’ailleurs, dans son message du 1er février 2012 reçu par Anne-Marie C., Mikaël s’en est aussi exprimé, en son nom comme en notre nom à tous.
En cessant nos communications par voie de channeling, nous ne cessons et ne cesserons en aucune façon notre accompagnement auprès de chacun. Car, contrairement aux mémoires libérées, nous continuerons à vous servir de manière différenciée, et ce, jusqu’au bout de votre ascension présente.
Mais, et c’est en cela que nous rejoignons nos frères et sœurs porte-flambeaux des anciennes mémoires, vous ne pourrez plus communiquer avec nous qu’au sein de vous-mêmes. D’ailleurs, ce que beaucoup d’entre vous qui nous lisez avez déjà commencé.
Je vous rappelle une dernière fois que la voix du channeling n’était ni un but, ni un privilège, ni un droit, ni même un passage obligé, et qu’elle ne pouvait en aucune manière être enseignée par quiconque.
En outre, la fin étant déjà là, dire que vous êtes Channel ne sera bientôt plus vrai, mais surtout n’aura même plus aucun sens dès lors que, tous, vous entendrez et qu’il n’y aura plus aucune différence, même didactique, parmi vos façons de vous reconnecter à vous-même, et donc à votre Être Réel.
Mais il est vrai que beaucoup parmi vous, humains, ne voudrez pas entendre directement en votre propre sein, et préférerez continuer à dépendre de soi-disant nouveaux channelings extérieurs, dont vous êtes en attente.
Comme vous continuerez à être à la merci de soi-disant prophètes qui harangueront les foules, ou bien encore vous penserez n’avoir d’autre choix que de vous soumettre à tous les sauveurs extérieurs, dont vous êtes aussi en attente, qui ne manqueront pas de s’afficher...
En outre, beaucoup également parmi vous de nos messagers n’avez pas encore accepté cette fin, annoncée à vous tous depuis une année. Comme certains désactivés, ayant parfaitement entendu la fin des canalisations, qui avez ensuite fait semblant…
Tandis que, de tout temps, nous vous avons encouragés et vous encourageons, nous vous avons invités et vous invitons à votre reconnexion intérieure, pourquoi continuer de dépendre d’un channeling qui, malgré toutes ses qualités, est une voie de communication extériorisée?
Car, ainsi que l’a dit ma sœur Andromédia, le grand mystère de la foi n’a jamais été d’être messager. (Cf. La vie providence III Alea jacta est)
D’autres formes de communication existent, et vont de plus en plus se manifester telles que notamment la télépathie, la vraie télépathie! qui n’a que très peu à voir avec ce que vous appelez aujourd’hui ainsi. Je vous rappelle d’ailleurs que le channeling n’est pas télépathie, mais uniquement un des chemins pour y mener. Un des chemins!
La télépathie, telle que nous-mêmes l’honorons, relève au minimum du supramental et de la reconnexion ventre/cœur/mental que vous êtes si peu à avoir acceptée.
Là encore, tout cela vous a déjà été dit mais, il est vrai, accepté d’être retranscrit par très peu d’espaces autres que celui-ci.
Mon propos, aujourd’hui, n’est certainement pas de tout vous redire comme quoi ce qui serait dit en ce dernier message -et donc soi-disant plus actuel, pour vous- serait plus vrai que tout ce qu’avec mes frères et sœurs nous vous avons déjà dit par le biais de tous nos messagers. Même si, en effet, nous l’avons exprimé de diverses façons, selon vos compréhensions et évolutions propres.
C’est bien également pour cela que nous avons communiqué avec vous par le biais de plusieurs messagers, en entière complémentarité et selon votre acceptation de la vérité par le filtre de tel Channel.
Aujourd’hui, ce temps n’est déjà plus et, en tout état de cause divine, ne sera plus du tout, y compris en votre linéarité, d’ici quelques heures pour certains, quelques jours pour d’autres et, tout au plus, d’ici quelques très petites semaines pour tous… Je le redis!
Prenez le temps, et pour cela vous avez encore quelque temps, de relire nos communications, même jugées plus anciennes en votre regard non connecté à votre ventre (ancrage de l’incarnation), à votre cœur (ancrage de l’amour), à votre mental (ancrage de l’esprit).
Peut-être vous rendrez-vous compte vraiment que, depuis le début, tout vous avait été dit?…
En ce lieu, mais il n’est pas le seul, nous avons plus particulièrement attiré toute votre attention par nos mises en garde de tout ce qui est déjà en train de se passer, et se passera, comme par ces messages plus spécifiques sur le pourquoi et le comment du channeling. Et donc, inévitablement sur la fin du channeling!
En effet, je vous rappelle que tout a un début et une fin, que tout évolue et que rien ni personne ne peut s’opposer ni à la vie ni au mouvement divin. «Tout ce qui vous est donné vous sera repris» pour le meilleur de vous-mêmes. Alors, que choisissez-vous? Quand l’accepterez-vous?
Je pourrais tellement encore vous en dire et redire…
Parce que les événements sont presque là, le temps des canalisations vient de toucher à sa fin, et nous allons donc cesser très rapidement toute communication extériorisée que sont et que furent les messages par voie de channeling, mais pas tout contact avec vous… Et, au contraire! Mais seulement si vous vous le permettez.
N’oubliez pas que chacune et chacun pouvez entrer directement en communication interne avec nous tous, comme avec vous-même… Et que vous l’avez toujours pu! (Rires)
Lorsque sera venu le Temps des trois jours de nuit, temps que décidera la Mère en parfait accord avec la fée des trois jours, c’est alors que nous cesserons véritablement tout contact avec vous, y compris intérieur.
Mais, de cela, Élisabeth/Luce vous en reparlera (ici?) quelque temps avant cet événement, qui parachèvera, je vous le rappelle, le Moment des injustes du Temps des injustes.
Aujourd’hui, nous invitons Élisabeth à ne pas déjà clôturer l’espace internet de «La Vie Providence», même si elle l’a souhaité pour être entièrement disponible au nouveau qui s’en vient pour elle.
Pourtant, elle accepte de continuer à se laisser porter par son propre mouvement, et ce, pour qu’il puisse advenir humainement ce qui doit advenir divinement! Pour le meilleur et le meilleur…
En outre, elle n’a pas encore tout à fait terminé la rédaction ni la mise en forme des livres que nous avions désirés. Élisabeth, par Luce, accepte donc à nouveau de se hâter lentement, et me ramène ainsi (Rires) à mon propre souhait que tout fût déjà là, pour vous, et rien que pour vous car, pour nous, tout l’est déjà!
Avant de terminer cette communication, je demande à ma messagère de ce jour «Vav» de vous remettre en lien sa dernière lettre Providence, dans laquelle elle retranscrit le message de Sananda du 27 janvier 2012 et qui énonce la plus grande vigilance sur votre cohérence, y compris pour ce qui concerne internet, vos réseaux dits sociaux ainsi que vos frères et sœurs du règne minéral.
Avant de conclure, je demande à ma messagère de vous proposer un extrait de son témoignage du 3 février 2012, émis sur «Le Blog de Jésus», présentant la communication de Mikaël dont je vous ai parlé.
…«Au tout début de ma présence en ce lieu, lorsqu’il m’avait été demandé de le cogérer pour un mois en l’absence d’Anne-Marie C., je ne pensais pas que cela se renouvellerait ensuite, même en la présence d’Anne-Marie. Pourtant, d’une certaine manière, c’était tellement divinement logique!
Car, même si, par «Le Blog de Jésus» ou par le biais de cet Espace, nos Amis s’adressaient parfois plus spécifiquement à telle personne en fonction de sa propre évolution, à la fin -et encore plus! en cette fin de tous les channelings- ils ne peuvent que s’adresser à nous tous, en notre âme, et non plus uniquement en nos compréhensions mentales… qui diffèrent.
Aujourd’hui, si les vibrations de nos deux lieux, malgré leur spécificité, ont pu ainsi se rapprocher -et déranger beaucoup, aussi- cela s’est fait naturellement et presqu’à l’insu de notre conscience humaine. Mais entièrement dans l’acceptation de la volonté divine.
C’est ainsi, et tout particulièrement en ces temps, qu’il devrait être pour toute réunification en nous, comme pour toutes les réunifications entre nous, comme pour l’unité entre tous les lieux spirituels, et ce, qu’ils soient informatisés ou non, etc.
Cela ne devrait plus passer par le biais d’un regroupement ou d’un rassemblement décidés par telles ou telles personnes, même dans une intention louable. Car alors, ce ne sont encore que volontés humaines... Quoi que l’on puisse prétendre!
Parce que la lumière ne s’impose pas, l’amour ne s’impose pas, le juste ne s’impose pas, l’harmonie ne s’impose pas, l’unité ne s’impose pas, la réunification ne s’impose pas, le groupe ne s’impose pas...
Pour ce qui nous concerne, Anne-Marie et moi, à aucun moment, elle comme moi, ne nous sommes dit: cela va être ainsi, comme cela ou autrement, cela va durer tel temps... Non!
Tout s’est fait naturellement, au fur et à mesure que chaque jour passait, et non pas en prévoyant ceci ou cela à l’avance, ni même en prévoyant quoi que ce soit, ni en sachant où cela allait nous mener, où cela nous mène et nous mènera.
Nous nous sommes laissé être guidées et portées par le mouvement qui était là, qui est là. Et, quoi qu’il se décide pour nos deux lieux, nous sommes à l’écoute et au service.
C’est ainsi que je suis là en train de partager.
Une autre information -qu’a reçue également Anne-Marie, de la part de Mikaël, mais qu’elle n’a pas retranscrite- est qu’effectivement je ne pouvais recevoir le dernier message de Métatron, même si je l’annonce depuis quelques mois! (Rires)… avant qu’elle-même n’ait reçu celui de Mikaël. »…
À nouveau Métatron
En effet, et ce, malgré leurs grandes différences apparentes -surtout au début, où les channelings semblaient ne pas s’adresser aux mêmes personnes- les vibrations de ces deux lieux ont pu et ont su, peu à peu, se re-joindre dans l’acceptation totale, parce que dans l’humilité du service divin, et non pas du service égotique.
Je vais à présent conclure ce mode de communication en remerciant le Père et la Mère de nous avoir tous permis de communiquer ainsi avec vous, et cela n’a pas toujours été tâche facile, pour vous comme pour nous (Sourire), quand il nous a fallu jongler avec vos mots et vos compréhensions délimitées.
Cela fut une très grande joie de vous avoir accompagnés ainsi, même si nous savions parfaitement que tout ne pourrait être dit de ce que nous-mêmes expérimentons de notre côté du voile. Pourtant, nous savions aussi, parfaitement, que tout vous serait dit qui pourrait vous être utile pour vous aider à vous aider vous-mêmes.
Nous avons fait au mieux du mieux que nous ayons pu avec vous.
Nous avons agi, autant que faire se peut, sans agir, sans vouloir quoi que ce soit, même si nous avons aussi souhaité pour vous, et uniquement pour vous, que cela aille parfois plus vite.
Nous avons œuvré au service de vos Présences, au service de vos âmes, et même parfois, au service de vos esprits mentalisés quand vous pensiez avoir encore besoin de réponses intellectuelles, au service de vos cœurs affectifs quand vous pensiez avoir encore besoin de réponses émotionnelles, comme au service de vos incarnations quand vous pensiez avoir encore besoin de réponses physiques.
Si vous saviez dans quel amour nous sommes pour vous! Pour chacune et chacun de vous! Et là, les larmes montent aux yeux de notre messagère. Eh oui, car cette fin des channelings n’est pas anodine pour vous, mais encore moins pour chacun de nos messagers.
Je n’en dirai pas plus à ce sujet… (Sourire)
Mais je vais en profiter pour, bien sûr, remercier toutes nos messagères et tous nos messagers, en toutes les langues, en tous les continents, qu’ils se soient portés jusqu’à votre connaissance par le biais de vos ordinateurs, comme par leurs conférences, leurs témoignages, leurs partages, leurs enseignements, leurs thérapies, ou même encore dans le silence de leur présence.
Chacun a eu sa place, et toute sa place, que celle-ci ait été par vous reconnue ou non, mise en avant ou ignorée, encensée ou moquée, car tous et toutes, in fine, sont nos envoyés visibles vers vous.
Il en est de même pour tous les Channels et thérapeutes qui ont été désactivés, comme pour tous ceux qui se sont cru Channels ou se sont fait passer pour.
Tous, je dis bien toutes et tous, vous recevez notre plus profond respect, car avoir choisi de porter la lumière réduite -appelée aussi parfois lumière sombre, ombre ou encore lumière reflétée, même si ces qualificatifs ne sont pas tout à fait des synonymes; et, pour cela, vous avez votre discernement!- a permis aux autres de vos frères et sœurs de se porter volontaires pour, à l’exact opposé, mettre en exergue au sein de la dualité: la lumière ascensionnelle.
Et là, je ne fais pas uniquement allusion à ce qu’Élisabeth, petit bout de Luce, a pu appeler l’ombre loyale… Cherchez et vous trouverez!… Car je m’adresse aussi à celles et à ceux qui ont joué leur rôle d’ombre déloyale, jusque dans l’injuste pour l’injuste!
Je m’adresse donc également à tous ceux qui vous ont accompagnés, et vous accompagnent encore, pour certains, dans tout le pire que vous ayez pu accepter d’expérimenter ici-bas.
Pas un de vous n’est moins aimé, pas un de vous n’est plus aimé, ni ne mérite plus. Surtout pas! car cela signerait votre choix de refaire un tour dans la dualité de 3e dimension. Et alors? Alors, rien. Nous vous aimons.
Je vous aime, et tiens vraiment du fond de mon âme -avec toute mon âme, avec ma Présence, avec toute ma présente incarnation métatronique- à te remercier, petite sœur, à te remercier, petit frère, car en vérité: vous êtes toutes et tous des grands, des très grands! Si vous saviez… Et quand vous saurez à nouveau.
Je tiens enfin à remercier ceux et celles qui n’ont pas été Channels dans cette vie, car chacune et chacun de vous avez autant aidé nos messagers que nous-mêmes. N’en doutez pas un seul instant!
Comment ? Tout simplement en étant au mieux qui vous êtes et ce que vous êtes. Même si vous avez pu parfois, en votre orgueil, vous croire meilleurs ou pires que vos frères et sœurs. Eh oui, se croire pire ou moins bien qu’un autre est autant orgueil que se croire meilleur ou mieux… (Rires)
Je vous salue d’une légère inclination de la tête.
Tous, nous vous saluons ainsi, d’égal à égal, dans le plus profond respect de qui nous sommes, là où nous en sommes de notre propre évolution, et dans le plus profond respect de qui vous êtes, là où vous en êtes de votre propre évolution.
N’oubliez plus jamais que l’Unité veut dire tellement de choses, que vous ne pourriez même pas imaginer!
C’est ainsi que l’unité est également accepter que, tous et toutes, vous participez à l’ascension collective, même ceux et celles qui expérimenteront à nouveau la vie sur une nouvelle terre 3D.
Parce que, toutes et tous, vous vous aimez, même si vous l’oubliez encore, et que tous vos choix, quels qu’ils soient, ont participé et participent au Grand Œuvre de l’Œuvre Alchimique du Grand Ordonnateur et de la Grande Clarté. Amen!
Métatron
Toujours en service au service de votre Ascension
Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.
À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache !
Élisabeth/Luce des Étoiles
Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)
ICI tous les livres La vie providence par Luce des Étoiles sur lulu.com
Merci de diffuser ce texte des livreslavieprovidence.com en son intégralité, y compris cette phrase