Extrait du recueil La vie providence II L'eau de feu du cœur sacré
Message via Loriel le 23 novembre 2008
Maître Germain et Maître Cristal
LE VERBE SPÉCIFIQUE DU RÈGNE MINÉRAL
Namaste !
Nous allons parler d’une seule voix sur un sujet que très souvent vous nous demandez et qui concerne le rôle exact du règne minéral, et notamment des métaux et des pierres dites précieuses.
Dans une première partie, nous allons répondre à votre demande pour aussi vous dire que le temps des canalisations touche à sa fin, et que nous cesserons tout contact lorsque les événements seront presque là.
Fin proche annoncée de toutes les canalisations
Encore une fois, nous ne donnerons aucune date, aucune échéance, car nous-mêmes ne les connaissons pas.
Dans notre vision du temps et de l’espace déployés, nous voyons une multiplication exponentielle considérable des frémissements de toutes parts, et qui concernent tous les plans de votre sphère de vie.
Mais nous ne savons quand cela arrivera. Un peu comme le lait sur le feu qui frémit et qui, tout d’un coup, se met à bouillir jusqu’à peut-être déborder de votre casserole. Vous ne savez pas quand exactement cela se produit, mais vous savez l’imminence de ce phénomène.
Non pas que vous ne recevrez plus d’informations, mais celles-ci vous seront directement adressées en votre âme et conscience par votre propre alignement, et donc directement par votre Présence divine.
Nous vous rappelons que tous nos textes, quels qu’en soient la nature et l’objet, n’ont eu pour seul but que de vous faciliter votre propre réalignement en fonction de vos attirances, de vos répulsions, de vos centres d’intérêt, et de bien d’autres choses encore.
Quelque temps avant l’accomplissement de la mutation globale planétaire de ce plan, nous vous annoncerons la cessation de nos communications, notamment via cet Espace, mais par le biais de bien d’autres sites et d’autres formes de communication.
C’est pourquoi aussi, depuis quelque temps, nous vous invitons à vous libérer de nos textes, non pas que vous les ignoriez -quoique ce choix vous appartienne et vous honore- mais bien que vous vous libériez des dépendances que vous avez, pour certains d’entre vous.
Le temps du matérialisme spirituel est révolu. Le temps d’une spiritualité matérialiste est révolu. Le temps n’est plus, et cela, à plusieurs niveaux de votre terre actuelle.
L’intégralité de nos enseignements, tout ce que vous avez reçu dans votre vie actuelle est le récapitulatif de votre sagesse que vous êtes capables de manifester en ce plan, dans les conditions que vous connaissez peu ou prou, et qui a été «la règle» pour vous.
Des règles que vous avez également créées, n’oubliez surtout pas cela. Quand bien même qu’il n’y ait aucun diktat divin en quoi que ce soit. Que cela soit bien imprégné dans vos esprits!
Votre alignement actuel constitue un minimum vital indispensable pour la suite. Mais là encore, n’y voyez aucun jugement, aucune sévérité, ni voyez aucun examen, aucune note, rien de tout cela.
Ce minimum n’est pas évaluable selon vos propres critères, ni avec ce que vous avez fait ou pas fait, ni avec votre degré de connaissance ou de savoir, pas plus qu’en fonction de vos erreurs ou de vos manquements supposés, rien de tout ceci.
Seule la main du Divin sur vous sait cela, et nous n’avons aucune information en ce sens, nous n’avons aucun pouvoir pour vous dire quoi que ce soit, en lieu et place de votre Étincelle divine. Elle seule sait.
Il y a un tempo divin d’une perfection parfaite. Alors, nous vous disons à nouveau: «Ne soyez pas effrayés par ce qui s’en vient». Restez fermement ancrés en vous-mêmes en connexion avec vous-même, et ne succombez pas aux tentations des lumières reflétées, que nous avons abordées en d’autres textes de cet Espace.
Toutes les informations sont là. Accueillez-les en vous, laissez-vous guider par elles... Que vous les lisiez en ce lieu ou en d’autres, ou que vous les détestiez ici ou ailleurs, tous, vous recevez exactement le souffle du Divin en vous, lequel a frappé à votre porte la plus intime de vous-mêmes.
Pas un n’a été oublié, pas un ne sera oublié, pas un n’est rejeté, pas un n’est ni plus aimé ni moins aimé. Vous n’avez pas à mériter votre Présence en quoi que ce soit.
Ne vous inquiétez pas pour tous ceux qui n’ont pas accès à internet, qui ne savent même pas lire ou écrire, pour tous ceux qui -à vos yeux seulement- sont incultes. La pauvreté est bien autre chose qu’un compte en banque vide ou que l’absence de situation professionnelle, ou même de culture. «Heureux les pauvres d’esprit!»
Tous ont reçu la visite du Souffle et tous ont entendu, d’une manière ou d’une autre, ce que nous vous disons par les mots, vibrations et consciences de toutes les canalisations en ce monde. Soyez rassurés que les voies de Dieu sont multiples et que les cœurs ouverts savent ce que vous connaissez, même s’ils n’ont aucun mot pour le dire.
Si vous êtes justes avec vous-mêmes, alors vous pouvez reconnaître dans le regard de l’autre cette même étincelle divine qui vous anime. Interrogez-vous et étonnez-vous que vous ne puissiez parfois reconnaître cette étincelle en tout lieu et en toute forme de vie, suivant votre cheminement, vos connaissances et votre culture, spirituels ou non, d’ailleurs.
Rôle du règne minéral dans l’ascension
Nos deux messagers ont fait connaissance dans leur région avec le cœur d’agate, larme du Cœur Sacré pour la rédemption des Hommes et de la terre.
La Quaternité est désormais présentement incarnée et se met en place pour permettre l’accomplissement d’une nouvelle géométrie sacrée, que peu ou prou vous connaissez et qui constitue l’une des données de la Nouvelle Terre. Le nouvel Adam kadmon répond à cette géométrie sacrée de la Nouvelle Terre.
Cette transition nous permet à présent d’aborder par le maître Cristal: le rôle des minéraux, des pierres précieuses, des métaux et autres formes du règne minéral.
Moi, Germain, je lui laisse la parole. Je la reprendrai en me présentant à nouveau, s’il y a lieu de le faire.
Salutations à vous, peuple humain de la Terre !
Je suis le maître Cristal de votre secteur de vie et viens vous enseigner sur quelques aspects du rôle du règne minéral, et notamment des pierres précieuses, des gemmes et de tous ces métaux précieux qui révèlent et fascinent tant l’avidité des Hommes.
Vous avez donné une valeur marchande à des choses qui n’en ont pas. En réalité: à des êtres!
C’est une évidence. Le veau d’or est là sous vos yeux, de toutes parts, et vous renvoie de manière magistrale toutes vos turpitudes concernant la richesse, la pauvreté, le bien-être matériel, la situation professionnelle. Bref, tout ce qui concerne la manière dont vous vivez, et de comment vous le vivez.
Le tempo divin parfait ne peut que prendre de court toutes les perspectives et toutes les machinations de quiconque et de n’importe quels plans ou formes de vie qui interviennent sur cette terre. En n’oubliant pas qu’ils ont eux aussi un rôle à jouer, y compris en mettant à sac la solidité de votre foi. La lumière reflétée a cette fonction très particulière.
Ces mots peuvent vous paraître sévères, et pourtant, considérez-les comme un présent que je vous offre, non pas comme une vindicte ou un jugement en quoi que ce soit.
Le règne minéral fait partie de l’unité manifestée, et donc constitue une forme alignée du Divin connectée avec diverses trames de l’Univers.
Nous sommes multidimensionnels comme vous l’êtes. Ce qui signifie que nous sommes, comme vous, la partie la plus dense de l’équivalent de votre âme… pour ce qui vous concerne.
Nous avons notre propre alignement, et le maître Cristal représente, à la fois, le canal et le moyen qui permettent au règne minéral de retrouver, de se connecter avec son alignement et ses fonctions premières. Comme pour l’Adam cosmique, dont nous pourrions peut-être inventer l’équivalent au féminin… (Rires)
Les pierres et minéraux sont précieux, pas seulement pour l’usage que vous en faites, qui est pitoyable, même si nous avons accepté de bonne grâce de vous aider dans votre chemin.
Ces pierres et ces minéraux participent à l’équilibre énergétique de la terre dans sa fonction d’incarnation. Vous avez eu connaissance qu’il y a plusieurs terres, plusieurs harmoniques de l’incarnation de la terre. Le rôle de ces pierres et de ces minéraux est de transmettre une qualité d’ancrage unifié. Cet équilibre est vital pour l’évolution des formes de vie et leur accès au souffle divin créateur.
Nous intervenons ainsi, avec une évolution qui nous est propre, dans l’ancrage de certaines fonctions divines. Sachant cela, vous nous avez utilisés avec des rituels en nous faisant «porter le chapeau», en quelque sorte.
Vous savez que le macrocosme est dans le microcosme. Alors, pourquoi en serions-nous exclus et ne représenterions-nous pas quelque chose de plus grand, de plus vaste et de plus beau que tous les usages utilitaires que vous faites de nous? Qui manipule qui, si ce n’est vous tromper vous-mêmes par un subtil jeu d’hypnose autoentretenu par une prétendue connaissance de ce que nous sommes?
Nous n’appartenons à personne d’autre qu’à nous-mêmes, et même pas au Créateur qui nous anime et nous constitue.
Nous vous rappelons à nouveau que les connaissances et savoirs, que vous redécouvrez à notre propos, ont été utilisés à diverses fins dans ce que nous considérons comme une violence de la volonté de bien faire, comme une violence d’une volonté de bienveillance soit de soigner, soit de guérir.
Cette violence vous a été retournée par la destruction quasi totale de l’Atlantide et de plusieurs formes de civilisations plus anciennes.
L’entendez-vous ?
Le comprenez-vous ?
Êtes-vous touchés par nos paroles ?
Mais sachez que la destruction de la terre ne pourra plus avoir lieu et que nous vous protégerons tous, quel que soit le choix de vos âmes par votre Présence divine, lequel constitue la prochaine étape de vos pérégrinations en incarnation.
La main du Père et le choix de vos âmes par vos Présences nous ont demandé de ne plus intervenir dans les affaires des Hommes, et ce, selon leurs propres désirs égoïstes de vouloir utiliser ce que nous pourrions être à leurs yeux et qui représente une forme de violence inouïe… d’abord pour vous-mêmes.
Nous pouvons vous aider, oui. Mais laissez-nous faire ce pour quoi nous sommes faits, en fonction de notre véritable nature qui vous dépasse complètement.
Chaque pierre comme chaque minéral précieux permet l’alignement de la planète avec l’équivalent de lignes de forces de votre géobiologie, ou de votre Feng Shui, à l’échelle du cosmos.
D’après-vous, que pourrait-il se passer dans le cas où ces lignes de forces ne soient plus disponibles pour la terre? Exactement ce qu’il se passe pour vos lieux de vie et dans vos maisons.
Nous évoluons selon notre propre Souffle. Des mondes, ailleurs, sont uniquement constitués de notre règne minéral dont les formes et propriétés pourraient vous stupéfier. Imaginez des formes quasi biologiques vivantes évolutives, totalement constituées d’éléments du règne minéral.
Votre ignorance des autres formes de vie est quasiment totale, alors nous vous prions d’être un peu plus humbles avec vous-mêmes, également à partir de vous-mêmes vers tous les autres règnes.
Chaque qualité de pierre précieuse conserve ses qualités en tant qu’elle est entière. Même si vous la découpez, et que vous savez que chaque partie est comme un hologramme du tout, cela n’est pas suffisant.
Découpez votre corps en plusieurs morceaux, chaque partie comprend le tout et pourtant n’est pas le tout. Chaque partie est spécifique et, en même temps, ne peut être individualisée que parce qu’elle fait partie d’un tout plus grand. Comprenez-vous?
Les minéraux et pierres précieuses interviennent dans l’alchimie de transmutation de l’étincelle divine dans chaque forme de vie, dans toutes les formes de vie.
Le règne minéral est l’athanor qui permet à l’alchimie divine de pouvoir s’opérer en vous, et par vous, dans tous les aspects de vos corps manifestés: champs énergétiques, aura, Akasha, chakras, corps physique et corps subtils, corps cristallin cellulaire, matrice minérale de votre ADN, etc.
Sachez que les minéraux se replient et se déplacent par l’équivalent d’une fonction de téléportation. La pénurie de matières premières, la difficulté à trouver de nouveaux gisements, de quelque nature que ce soit, procède aussi de notre propre volonté alignée.
La terre ne peut plus être saccagée comme vous l’avez fait.
Nous vous avons donné l’opportunité de pacifier le karma collectif concernant le règne minéral, dont le règne cristal. Cette liquidation vous est offerte afin de dépasser ce conditionnement et cette immense peine que vous portez en votre âme, individuellement et collectivement.
L’une des fonctions du cœur d’agate est aussi cela, comme symbole de la rédemption du règne minéral en vous et de bien d’autres choses encore.
La coopération et le respect total de toutes formes de vie est l’une des règles de base de la Nouvelle Terre. Nous pourrons alors nous accompagner les uns les autres dans une merveilleuse connivence, dont nous nous réjouissons déjà.
Nous avons bien conscience du peu d’informations que nous vous donnons, mais le temps presse, et vous commencez à recevoir directement en vous ce que vous appelez… et que vous donne votre Présence.
Si notre discours est parfois un peu sévère, notre amour pour l’Humanité est intact, et notre loyauté envers le divin, sans faille.
Nous ne connaissons aucun règne minéral qui ait été corrompu !
Moi, le maître Cristal, vous remercie d’avoir pris connaissance de ce texte. Je laisse mon ami maître Germain terminer cette communication, de vous à vous-mêmes, par nos deux messagers de ce jour.
Aucun sauveur extérieur n’est légitime
Je reprends la parole, en effet.
La lumière reflétée vous montre la nature exacte de vos attentes et de votre décalage avec votre alignement. Remerciez-la, et ne vous jugez plus, ne la jugez plus, autant que faire se peut.
Le Sauveur est déjà à l’intérieur de vous, et aucun sauveur extérieur n’a de légitimité qui peut en quoi que ce soit remplacer la conscience divine incarnée que vous êtes. Et les faux-fuyants de type «miroir collectif» et «unité de toute chose» n’y font pas grand-chose, si ce n’est vous leurrer et vous décentrer à nouveau.
Il est peut-être temps de passer à un autre regard que de vous contempler dans le miroir que vous vous renvoyez. Ce petit jeu, qui vous a certes ramenés à vous-mêmes, est temporaire. Sachez passer à autre chose en étant dans votre manière d’être et de faire: votre propre miroir vivant, votre propre prière divine.
Vous êtes chacun votre propre prière, et le champ de votre âme en est l’Église! Namaste.
Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.
À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache !
Élisabeth/Luce des Étoiles
Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)
ICI tous les livres La vie providence par Luce des Étoiles sur lulu.com
Merci de diffuser ce texte des livreslavieprovidence.com en son intégralité, y compris cette phrase
RETOUR VERS LE HAUT DE LA PAGE D'ACCUEIL
Les livres La vie providence par Luce des Étoiles