Les livres la vie providence par Luce des Étoiles

Ce que signifie la fin du channeling

 

Extrait du recueil La vie providence III Alea jacta est


Message via Loriel le 15 janvier 2010

 

CE QUE SIGNIFIE LA FIN DU CHANNELING

 

Collectif de toutes les Fraternités et Sororités

Bénédictions sur vous tous !

 

Notre message de ce jour fait plus particulièrement suite à notre texte ‘Le samsara illusoire de nos canalisations’, reçu par notre canal Loriel le 2 novembre 2008, ainsi qu’au chapitre «Fin proche annoncée de toutes les canalisations» de notre texte ‘Le verbe spécifique du règne minéral’ émis le 23 novembre 2008, il y a donc plus d’une année de votre temps terrestre. (Ces deux messages sont présentés dans La vie providence II)

 

Nous venons également à vous, en ce temps présent, parce que votre terre est proche de son entrée dans la fraternité galactique des mondes libres.

 

Parce que vous êtes un et multiple

 

Bienvenue dans cette année que vous renouvelez de vos vœux. Avez-vous senti que le temps avait changé, parce que vous avez changé? Comment vous déplacez-vous maintenant dans ce nouvel espace dans lequel vous mettez vos propres pas?

 

Chaque pas est une inspiration de votre propre création, comme chaque expiration est retour à soi pour un nouveau départ infini qui n’en finit jamais, puisque vous êtes des êtres éternels. Chaque pas que vous posez est l’inspiration de la Mère Divine. Chaque pas que vous expirez est l’offrande que vous remettez au Père Divin.

 

Nous n’allons pas succomber aux charmes désuets des bons et des meilleurs vœux! (Sourire)… Nous allons, pendant ce temps de vous-même de ce texte, vous parler un peu plus de votre rapport à nous-mêmes et de ce que nous entendons par fin du channeling et fin des canalisations.

 

Ce sujet, de plus ou moins grande importance pour certains d’entre vous, est directement lié et relié à toutes vos dimensions, d’ici et d’ailleurs. Nous vous rappelons que vous êtes, à la fois, un et multiple. Nous vous rappelons que l’Unité est votre essence divine, et que c’est elle qui décide quels types d’expansion incarnés il convient d’être dans le temps éternel de vous-même et de la création infinie des Univers.

 

Nous vous avons mis en garde afin de ne pas être dépendants des enseignements que vous pouvez reconnaître (ou pas) dans nos textes ; cette dépendance étant liée à votre besoin de spiritualité (un mot à prendre avec précaution), à votre appel de renouveau dans la manière dont vous vivez présentement votre incarnation ainsi que dans votre manière d’être vous-mêmes, ici et maintenant, dans ce temps du maintenant.

 

Tous vos frères et sœurs de lumière sont des parties de l’unité universelle de l’Esprit. C’est ainsi que vous avez pu lire et peut-être pu comprendre, pour les plus audacieux, de quelle manière et comment nous pouvons être vous comme vous êtes nous. Et cela, en respectant scrupuleusement la différenciation unique de ce que nous sommes tous en tant qu’étincelle divine différenciée en incarnation.

 

Eh oui, vous avez bien entendu que nous parlions d’incarnation pour ce qui nous concerne.

 

Parce que vous avez cru devoir réparer

 

Ce que vous portez en vous-mêmes de vos mondes d’origine est venu s’épanouir ici, sur cette terre si dense. Mais dense seulement par votre propre lourdeur à reconnaître la légèreté de vos mondes, la fluidité de nos mondes, des vôtres…

 

Tout sentiment ou sensation de lourdeur est séparation d’avec votre propre légèreté à être ce que vous êtes.

 

Toute délation de cette lourdeur, en tant que jugement sur autrui ou sur les circonstances extérieures, est non-acceptation de vos origines. Non-acceptation en tant que projection de vos attentes et de votre besoin de réparation, comme conséquence de vos pensées d’imperfection de ce que vous êtes en tant qu’essence divine.

 

Juger l’autre comme étant imparfait est une demande personnelle égoïste (de vous-mêmes) consistant à réparer ce que vous estimez inacceptable.

 

Cependant, acceptation totale et non-jugement ne veulent surtout pas dire passivité ni résignation. Permettez-nous d’insister.

 

Vous êtes venus sur terre pour vous exposer au grand jour de la Création, pour nous montrer que vous aviez à réparer une quelconque (soi-disant) faute que vous auriez commise en venant ici. Mais vous n’aviez pas à mériter votre présence, ni sur cette terre ni votre Présence ultime.

 

Votre amour pour toutes les formes de vie et de la Création vous a conduits ici. C’est ce même amour de la Source qui vous conduira ailleurs, lorsque toutes les portes seront ouvertes -et elles commencent à l’être- en vous-mêmes, ainsi que dans l’espace supposé de ce qui est perçu de votre ciel apparent.

 

Donc, comment pourriez-vous œuvrer sereinement ici avec une intention de réparation, alors que votre désir premier est l’impulsion créatrice de la Source de toute chose?

 

Seules les pensées que vous avez gardées de vous-mêmes et de vos actions sont à l’origine de cela. Rien d’autre.

 

Ces vortex de géométrie biophysique de translation dimensionnelle

 

Le passage au supramental a pour origine le dépouillement initial de tous vos besoins. Y compris le fait, semble-t-il habituel, d’avoir des pensées sur tout et sur vous-mêmes. Ce qui, à nos yeux, constitue une incohérence majeure et un frein pour votre transition actuelle.

 

Et nous faisons ici directement allusion aux vortex, ou ce qui a été notamment désigné ainsi, qui apparaissent de par le monde. Sachez que les missiles, qui ont été envoyés par vos gouvernants, n’ont eu pour seul souci que de cacher par une béance noire ou spiralée ce qui était derrière.

 

Nous affirmons que ces vortex cachent des aspirations plus profondes, de nature géométrique et physique, concernant les changements dimensionnels biophysiques de la terre et de la nature même de la matière/conscience.

 

Une géométrie biophysique de translation dimensionnelle très spécifique est en train d’être positionnée de par le monde. Ces dispositions consistent à placer autour de la terre des repères spatio-temporels parfaitement alignés afin de stabiliser l’ascension/ transmutation de ce plan.

 

Un peu comme des cordages dimensionnels qui maintiennent souplement l’ensemble afin de rassembler, coordonner et impulser le point zéro final des poupées russes de toutes les formes de vie sur terre. Ceci n’étant pas sans rappeler la «théorie des cordes» qui est un aspect simple de cet ensemble.

 

Et, lorsque nous parlons de trames, plans et dimensions, cette théorie peut vous aider à clarifier vos représentations mentales et, peut-être, à ouvrir votre compréhension interne.

 

Mais, vous savez, il n’est pas nécessaire de savoir tout cela pour être dans votre propre évolution! Pourtant, oui, nous portons jusqu’à vous ces quelques informations, uniquement à la connaissance de ceux qui en seraient intéressés. Et non parce que vous croiriez en avoir besoin, mais bien que vous pourriez y trouver ce que vous cherchez sans chercher…

 

Le mépris des philistins du savoir et de la démonstration de leurs propres connaissances, qui se pâment dans leurs prétendus reflet et lumière en attestant ainsi de leur éveil personnel, nous laisse songeurs et perplexes. Leur humilité de tartuffe est le reflet de leur propre hypocrisie envers eux-mêmes.

 

Nous les voyons se contorsionner devant la simplicité des cœurs purs et des esprits simples pour lesquels leur présence à l’Être suffit sans qu’il ne soit besoin d’aucune rationalisation ni d’aucune mentalisation.

 

La pierre philosophale est la plus humble des pierres sur le chemin, celle la plus commune d’entre toutes. Celle à côté de laquelle vous êtes passés tant de fois, y compris auprès d’une personne physique, d’un animal, d’une plante, d’un élémental ou de tout autre vivant que vous avez appelés à vous.

 

Il se pourrait bien que ces faux prophètes de l’alchimie divine se heurtent aux aspérités des humbles, sur lesquels leur savoir et leur connaissance n’ont aucune prise. Qu’ils sachent que les aspérités de ce qu’ils jugent comme une défaillance chez l’autre sont la fluidité de l’écoulement de la Présence, qui ne peut être saisie par aucune compréhension ni par aucun savoir, même les plus infinis.

 

«Sachez redevenir comme des petits enfants» apparaît alors comme une voie initiatique qui déboute les menteurs et les séducteurs. C’est ainsi qu’agit la pierre philosophale, l’humble présence du simple des cœurs purs et des bienheureux.

 

Entendez bien que tout ce qui est derrière ces vortex ne peut être qu’invisible à vos yeux, pour l’instant. Et que les chimères, que vous voyez, sont suscitées par vos projections mentales, ainsi que par des phénomènes physiques provoqués par des tirs humains de missiles dotés de nouvelles technologies vibratoires de nature électromagnétique et plasmique.

 

Mais tout leur arsenal n’y changera rien. Et ils le savent.

 

L’arche d’alliance des arcs-en-ciel

 

En ces points/repères spatio-temporels se trouve l’Arche d’alliance sous la forme de bandes lumineuses alignées et ressemblant à des drapés d’arcs-en-ciel, lesquels relient les plans subtils de la Nouvelle Terre à toutes vos structures d’incarnation: corps énergétiques, vortex des structures profondes de la matière atomique, champs de conscience…

 

Tout cela focalise et amplifie le centre du sablier de la poupée russe de la réunification finale des plans, trames et dimensions de ce plan.

 

Tout cela est l’extériorisation de la nature infinie de ce que vous êtes, avec l’aide amoureuse et aimante de vos frères et sœurs.

 

Ce que vous portez en vous ne peut qu’apparaître dans la manifestation, y compris la lumière une et indivisible de ce que vous êtes tous.

 

Vous portez l’Univers en vous, et votre conscience différenciée est le support de votre Étincelle divine éternelle. Comme nous portons aussi l’Univers en nous avec notre conscience différenciée, même si le terme de conscience n’est pas juste dans son sens littéral ni dans son sens transdimensionnel.

 

Vous êtes nous comme nous sommes vous

 

Voir notre avant-dernier appel de cela (Sourire) dans notre message ‘Accueillir la légèreté de vos mondes’.

 

Alors, vous comprenez bien qu’à chaque fois que vous nous contactez vous contactez aussi la partie de vous-mêmes en résonance et en affinité avec la conscience de l’Univers qui correspond au type d’éveil et de déploiement de l’essence divine que nous sommes tous, y compris vous-mêmes.

 

Lorsque nous vous disons de vous relier à nous, c’est votre propre désir de retourner chez vous qui se branche sur nous.

 

Mais nous n’acceptons pas de transfert d’énergie ni de conscience, comme le font la lumière reflétée ou la lumière Antéchristique.

 

Nous ne permettons pas que vous entriez en nous comme les prédateurs psychiques et spirituels qui pullulent sur vos médias actuels, en particulier.

 

Nous vous permettons de vous mettre en résonance avec ce qui est essentiel pour vous, et nous lâchons immédiatement la connexion pour vous permettre de continuer votre propre résonance.

 

C’est notre rôle de passeur d’entre les mondes.

 

Quand vous êtes en mode channeling

 

Ainsi, lorsque vous êtes en mode channeling, vous établissez une relation de résonance avec nous, mais surtout avec l’essence conscience vibratoire non conditionnelle de l’aspect de l’Univers qui correspond à cette résonance.

 

Et nous insistons sur le terme «conscience vibratoire non conditionnelle», laquelle est directement reliée à la fin de l’électromagnétisme, électromagnétisme en tant que manifestation conditionnée des conditions actuelles d’exploration de votre Essence.

 

Vous avez créé cette bulle électromagnétique pour vous permettre d’en être là, aujourd’hui.

 

Il est normal et légitime, une fois qu’un moyen est en train d’atteindre ses objectifs, comme c’est le cas aujourd’hui, que ce moyen disparaisse tout naturellement.

 

Ceci est valable pour tout l’univers conditionné de nature «luciférienne», qui est la substance même de votre Univers actuel au-delà des étoiles que vous voyez dans le ciel apparent.

 

L’archange Lucifer a retrouvé sa place parmi la grande famille de lumière d’avant l’origine des temps et de l’espace. Les conséquences de cela sont encore incalculables dans l’Univers entier.

 

Dans les temps actuels, vous retrouvez votre propre canal divin, en particulier par le channeling.

 

Mais n’imaginez surtout pas qu’il s’agisse de la seule et unique manière, ni d’être ni de faire. C’est une profonde méconnaissance des lois universelles, mais aussi et surtout une profonde méprise issue de notions archaïques de hiérarchie conditionnelle.

 

La hiérarchie humaine est basée sur le mépris de l’essence de l’Être qui donne de manière légitime sa juste et parfaite place pour chacun d’entre vous.

La nature est hiérarchisée, ordonnée par son propre Souffle, et pourtant, vous n’y voyez pas d’inconvénient… Sauf à vouloir contrôler l’incontrôlable! (Rires)… La destruction de votre environnement est une conséquence de ce contrôle. Si cela était maîtrise, la nature vous l’aurait rendu au centuple.

 

«Demandez et vous recevrez» est également valable sur ce plan de conscience.

 

Le channeling n’est rien de ce que vous croyez

 

Alors, ne méprisez plus tous ceux qui ne répondent pas à votre propre démarche, sous prétexte que vous ne comprenez pas, dans votre aveuglement à ne pas voir, que la vérité est une et indivisible et prend des aspects -et non des formes!- les plus divers pour accomplir son œuvre.

 

Le channeling n’est rien de ce que vous croyez qu’il est ou pourrait être.

 

Et nous redisons tout cela, encore une fois… (Sourire)

 

Non ! le channeling n’est pas obligatoire en tant que moyen d’évolution.

 

Non ! le channeling n’est pas communications télépathiques, qui sont de l’ordre du psychisme conditionné.

 

Non ! le channeling n’est ni une condition ni une voie d’exclusion pour votre avidité spirituelle et votre orgueil matérialiste d’une spiritualité au rabais.

 

Non ! le channeling n’est pas la formule magique de communication.

 

Car, pour l’instant, vous n’avez aucune idée de l’expérience de ce qu’est votre Présence incarnée et réalisée ; réalisée, dans le sens de totalement et inconditionnellement déployée.

 

Alors, lorsque nous entendons de prétendues obligations de passer par le channeling, ou que ce moyen en tant que forme est la voie unique pour accéder à votre Présence, ou encore que le channeling est la forme de communication métaphysique suprême entre les présences réalisées et opérantes dans leurs plans et dimensions concernés, nous affirmons que tout ceci est mensonge grossier et manipulation téméraire.

 

Le channeling va obligatoirement cesser

 

Le channeling va obligatoirement cesser, car vous commencez à être suffisamment en confiance avec vote propre canal divin «personnel» pour commencer à être autonomes avec votre Présence.

 

Et cela n’est pas de notre volonté (volontariste), mais une conséquence de la logique divine parfaite de l’évolution des choses actuelles.

 

Depuis le début de nos messages, nous ne cessons de dire et redire que si notre aide vous est utile, nous avons également autant répondu à vos prières et à la volonté du Père.

 

Mais nous ne sommes pas là pour être en lieu et place de votre propre canal divin, ni encore moins de votre propre Présence, nous vous le redisons.

 

Présence qui est certes notre unité commune en tant que lumière une et indivisible, comme aime à le dire avec affection et tendresse Loriel dans ces textes… (Rires) Mais uniquement notre unité commune, et non pas fusion commune des essences, des vertus et des qualités de tous. C’est très important de comprendre cela.

 

Le déploiement du Souffle n’a jamais eu besoin de clone psychique ou spirituel.

 

La diversité est la règle, et chacun de vous est une partie unique et irremplaçable du Tout. Unique et éternelle, donc irremplaçable, insistons-nous pour les esprits logiques. (Rires tendres)

 

Ceux qui ont vu des formes dans le channeling ont parfois été dans le juste, car ils ont vu ou compris que ces formes étaient des résonances subtiles, nous pourrions dire intermédiaires -pour ne pas être trop équivoque- afin d’aller vers autre chose.

 

Oui, nous sommes intervenus et intervenons encore dans l’astral, également sur ce plan et dans tout l’Univers actuel, puisque l’astral ne se réduit en aucune manière aux plans psychiques conditionnés de la terre.

Quelques réponses à vos préoccupations d’avenir

 

Votre peur de ne plus être soutenus par l’Univers et par nous-mêmes, et donc par vous-mêmes également, est infondée. Sauf à ne pas être dans la foi de ce qui est là maintenant pour chacun d’entre vous.

 

Est-ce qu’il n’y aura plus d’enseignements… que nous prétendions délivrer, selon certains de vos propres mots?

 

La réponse est non.

 

Mais cela se fera directement en vous-mêmes ou par volonté de ce qui est là.

Il y aura des enseignements, mais sûrement pas sous une forme magistrale écrite.

 

Est-ce que nous vous quitterons lorsque la transmutation finale sera là?

 

La réponse est non.

 

Nous avons toujours été là, et le serons de manière indéfectible, puisque l’Univers est un et que chacun de vous peut se relier à n’importe quelle partie de l’essence universelle de la Création totale, et ce, par son essence unique, éternelle et infinie qui nous constitue tous.

 

Est-ce que nous apparaîtrons ?

 

La réponse est oui.

 

Mais pas avant la transition finale, selon des modalités propres à chacun d’entre vous et, en définitive, selon la volonté du Père.

 

Est-ce que de plus en plus de textes «channelings» sont le résultat d’une résonance avec le propre canal de ladite personne Channel?

 

La réponse est oui.

 

Et ce, ainsi que l’a rappelé notre cher Mikhaël Omraam dans son dernier message adressé à vous par voie de channeling, intitulé ‘Accueillir la légèreté de vos mondes’.

 

Est-ce que la Présence divine de chacun peut être «channelisée» ou canalisée?

 

La réponse est non.

 

S’il fallait une raison, ce serait celle-ci : en aucune manière, vous ne pouvez vous séparer de ce que vous êtes lorsque vous êtes devenus cette essence même, et ce, en incarnation et plénitude totale. C’est un non-sens.

 

À la demande d’Élisabeth/Luce, qui relit et met en forme notre texte (Rires), nous souhaitons ajouter la précision suivante.

 

En d’autres termes : uniquement le canal de votre Présence peut être canalisé, et jamais directement votre Présence, et ce, tant que vous n’aurez pas ascensionné.

 

Mais, en outre, lorsque vous aurez ascensionné, cette question n’aura même plus de sens, qui n’a de sens -si elle peut avoir encore un sens- uniquement dans votre dimension d’incarnation actuelle.

 

Voir ce que nous venons juste de dire à Loriel à ce sujet… (Sourire)

 

Le monde actuel sera-t-il détruit ?

 

La réponse est oui.

 

Mais non pas physiquement en tant que catastrophe annoncée et souvent revendiquée, avec parfois de très grands trémolos émotionnels dont certains avec des motifs extrêmement peu louables.

 

Vous avec encore beaucoup de difficultés à voir les changements radicaux, comme le sont les transitions dimensionnelles actuelles, autrement que par la violence et la peur de la puissance du divin, donc de l’amour infini.

 

La puissance de l’amour ne signifie pas destruction ni catastrophisme. Ce sont vos propres attentes et impatiences de non-changement dans votre éveil qui vous font percevoir cela. Mais percevoir n’est pas voir, encore une fois.

 

Et certains, qui se prétendent plus éveillés, voire plus réveillés que leurs autres frères et sœurs, pourraient bien se le rappeler un peu plus souvent en regardant ailleurs que vers leur propre nombril de révolution spirituelle supposée, révolution qui n’est autre que le propre mouvement de leur manège d’autosatisfaction de leurs propres révélations légitimes.

 

Oui, la maternité et l’enfantement sont des expériences violentes, mais elles ne sont pas destructrices. Comprenez-vous la taille de la nuance? (Sourire)

 

La révolution durable de la terre ne peut se faire sans changement radical

 

Votre monde se meurt, la réponse est oui.

 

Mais la mort d’une forme n’est pas destruction de la vie éternelle, qui la crée en permanence et la soutient inconditionnellement.

 

Changement radical n’est pas synonyme ni de destruction ni de violence. Des plans entiers peuvent se retrouver dans une autre dimension de manière très légère, très souple, très amoureuse ; et pourtant, aucune destruction, aucune violence.

 

Ce qui se meurt est la rigidité des formes qui n’acceptent pas la fluidité totale de la création perpétuelle de votre propre souffle divin.

 

Nous avions dit que les âmes avaient fait leurs choix définitifs et que les sphères d’Anubis, et d’autres lieux d’accueil, allaient orienter les âmes selon la perfection de leur propre éveil en tant qu’évolution consciente infinie et éternelle.

 

Ceux qui souhaitent la destruction du monde, et que vous voyez tous les jours dans les médias, sont ceux dont la volonté est de piéger le plus d’âmes possible sur ce plan. Nous nous en sommes expliqués par ailleurs.

 

La révolution durable de la terre ne peut être faite sans changement radical des consciences, ni sans changement radical de la forme physique qui permet l’expansion parfaite inconditionnelle de l’essence de chacun.

 

C’est l’une des significations de nos termes lorsque nous avons dit que l’ascension actuelle signifie le retour à la normale des conditions d’évolution des âmes qui ont choisi ce plan, ainsi que tous les autres plans similaires, dans leur caractère d’incarnation.

 

Il se pourrait bien que la notion d’incarnation soit un jour une notion désuète pour faire place à celle de manifestation immédiate de la volonté de la Présence, telle que nous la connaissons.

 

Tout concourt à cette révolution durable pacifique, et strictement rien ne pourra changer en quoi que ce soit le résultat de cette mutation totale et irréversible pour tous les plans concernés.

 

N’oubliez pas ! Tous savent. Tous se cachent pour ne pas montrer leur désappointement devant la puissance de la foi et de l’amour des mondes de lumière qui se déversent sur vous.

 

N’oubliez pas non plus que tous jouent leur rôle à la perfection.

 

«Ne jugez pas, si vous ne voulez pas être jugés» est sans doute une recommandation d’actualité.

 

Nous vous aimons, et vous accompagnons sans relâche. Soyez bénis par le souffle de l’Arche d’alliance et la radiance des cercles archangéliques.

Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.

À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache !

Élisabeth/Luce des Étoiles

Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)

ICI tous les livres La vie providence par Luce des Étoiles sur lulu.com

Merci de diffuser ce texte des livreslavieprovidence.com en son intégralité, y compris cette phrase

RETOUR VERS LE HAUT DE LA PAGE D'ACCUEIL

Les livres La vie providence par Luce des Étoiles