Les livres la vie providence par Luce des Étoiles

Le chant du couple : Petit Oiseau

Lien ICI vers Le chant du couple: Petit Oiseau  sur lulu.com

LE CHANT DU COUPLE : PETIT OISEAU

Roman d'amour initiatique - 228 pages - 2e édition Avril 2013

EXISTE AUSSI AVEC COUVERTURE RIGIDE SUR DEMANDE
Pour cela, me contacter ICI

2e édition de mon premier roman d'amour initiatique infusant alors ce que je savais déjà devenir une trilogie.

En ce lundi, dernier jour de lune avant Pâques, le deuxième roman est en cours de rédaction. Seulement?

Oui, seulement! Car, entretemps, passa en moi: le temps des channelings. Puis, le temps de la "mise sous papier" des cinq premiers livres La Vie Providence. Puis, dans le cadre des trois derniers: le temps de partage de mon vécu du concret invisible jusqu'au plus concret du visible de toutes ces recommandations divines.

En 2006, j'ai reçu ce nom de Luce des Étoiles directement de mes guides, quelque temps après avoir commencé à œuvrer en qualité de ce que l'on avait pris l'habitude de désigner sous le terme de Channel.

En 2004, j'ai écrit ce 1er roman d'amour initiatique intitulé PETIT OISEAU, tandis que je ne savais pas encore que j'étais (je serai, je suis) messagère du Ciel mais que, pourtant, je savais parfaitement être inspirée.

Tandis que je n'avais pas encore rencontré l'homme Bleu de mon roman, qui est Loriel de toute éternité...

Aujourd'hui, je le sais.

Comme je sais également que la fée Bleue est et a toujours été la version immatérielle matérielle de mon féminin: Luce (des Étoiles).

L'histoire se situe de nos jours, et même si ce livre peut paraître à "l'eau de rose", peu à peu s'installent: fantastique, ésotérique, enseignement du couple, spiritualité, philosophie, poésie, conte, prophétie et... tout ce que vous y mettrez de vous.

J'ai écrit ce livre tel que j'aurai voulu le lire. Il y a déjà quinze années.

Pourtant, lorsque je l'ai parfois relu, et notamment pour écrire la suite, à chaque fois je l'ai redécouvert... Surtout (peut-être!) depuis mon aventure, aussi réelle, de canalisation des messages divins.

Élisabeth/Luce des Étoiles
Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)

4e de couverture

— Et pourtant, tu m’aimes, répéta l’homme. Et tu ne sais pas ce que cela signifie?!
— Bien sûr que si! répondit hardiment le Cœur. C’est toi qui refuses d’entendre.
— Pourtant, je suis tout ouïe, et je n’entends rien du tout, rétorqua l’homme.
— Tu sauras ce qu’est aimer quand tu accepteras d’aimer, lâcha enfin le Cœur.
— Merci pour la lapalissade! J’étais assez grand pour trouver cela tout seul. Je perds mon temps avec toi, défia encore l’homme.
— À toi de voir! répondit paisiblement le Cœur. Pourtant, sache que tu n’étais pas assez grand pour trouver cela tout seul, car tu es encore comme un petit garçon qui a peur.
— C’est vrai, j’oubliais: j’ai peur d’aimer… ironisa l’homme.
— Et d’être aimé! compléta le Cœur.
— Où cela me mène-t-il? demanda l’homme.
— Où cela nous mène-t-il? précisa le Cœur. Où veux-tu aller? interrogea alors le Cœur.

Préface de l'auteure

Ce premier roman d’amour initiatique fut la première expression de ma qualité d’écrivaine. C’était l’année de mes quarante-cinq printemps sur terre, dont dix avaient été consacrés au droit français.

Pourtant, du plus loin que je me rappelle, je voulais être une fée. Mais cela pouvait-il être un métier? Désormais, je sais que oui! Et cela ne peut être autrement. Nous ne pouvons désirer, du plus profond de soi, ce qui n’existe pas, ici ou ailleurs. Ailleurs, puis ici.

Bien que sept mois m’aient été nécessaires, j’ai écrit rapidement ce livre… Puisque j’avais déjà un travail à temps plein et, comme l’on dit, une vie à vivre… Parce qu’en fait cela a consisté, d’une certaine manière, à simplement retranscrire les images et dialogues d’une histoire fantastique s’offrant à mes oreilles et yeux intérieurs.

Voici aujourd’hui une nouvelle présentation de ces mots de 2004, mais sans en trahir l’essence première primesautière, même si je souhaite les éclairer de quelques ajustements. Il y a neuf ans, si je savais être inspirée, j’étais loin d’avoir tout compris de ces intuitions d’alors, que je croyais sorties uniquement de mon imagination.

Ce livre n’est pas autobiographique, bien qu’il parle de ce que je crois savoir. Il serait plutôt prémonitoire, en ce sens qu’il commence seulement à se réaliser jusque dans ma vie. Et… dans la vôtre?

Paris, où je me trouve en ce 15 février 2013.

Page d'accueil du prologue

Toute rencontre est issue d’un passé. Les forces qui œuvrent en nous ont mené à cette rencontre.

Pourtant, si rien de nouveau n’est généré dans la relation, soit connaissance et conscience, ce qui s’est accompli antérieurement se perpétue dans le présent.

Dès lors, nous ne pouvons réaliser ce pourquoi pour lequel nous sommes revenus.

Prologue

Elle avait cinq ans lorsqu’elle décida d’être une fée, alors que les autres: pompier, docteur ou maîtresse, s’étaient tous moqués d’elle.
Évidemment qu’on lui avait dit qu’une fée, ça n’existait que dans les contes! Pourtant, c’est bien ce qu’elle voulait faire plus tard: «quand elle serait, elle aussi, une adulte» comme le lui disait si souvent sa maman. Mais c’était quoi une adulte? C’était quoi un métier qui n’était pas possible?
Alors, depuis, elle se racontait plein d’histoires dans lesquelles, de sa baguette magique, elle sauvait le monde. Celui des grandes personnes était si ennuyeux, et pas du tout, mais pas du tout! comme elle l’aurait voulu. Et, un jour, elle aussi serait vraiment une de ces grandes personnes?
En attendant cette triste fin, une chose était sûre: il fallait à tout prix qu’elle se souvienne, quand elle serait grande, de tout ce qu’elle pensait maintenant.
C’était tellement important tout ce qu’elle se disait quand elle pouvait enfin être seule, et qu’un prince charmant…
— Elsa! Mais qu’est-ce que tu fais encore, et où est ton petit frère?
Aujourd’hui, c’était son anniversaire. Elle avait sept ans, l’âge de raison! lui avait appris son papa. Et Nicolas, son fameux petit frère, avait tout de même cinq ans et demi!
— J’sais pas, Maman! Attends, je le cherche.
… Et qu’un prince charmant viendrait l’enlever sur son cheval blanc après, bien sûr, avoir donné un baiser au vilain crapaud. Elle pourrait alors…
— Elsa!
— Oui, Maman, je l’ai trouvé. Il est dans la salle de bains.
— Mais ramène-le tout de suite!
— Y en marre de Nic, y en a marre de tout, si je pouvais avec ma baguette magique…
— Qu’est-ce que tu marmonnes encore?
— Rien! Rien, Maman. On arrive!

Page d'accueil de la 1re partie " PARIS "

Que naissent et renaissent les rêves amoureux! Et la puissance luminescente de la femme guide jusqu’à elle l’homme valeureux…

Page d'accueil de la 2e partie " PROVINS "

Que dans la paix s’épanouisse la fleur courtoise! Et sans jamais férir le chevalier chevisse du jeu de l’amour et du hasard…

Page d'accueil de la 3e partie " PÉZENAS "

Que le féminin accueille toute finalité! Que le masculin accepte tout commencement! Et le couple transcende l’impermanence…

Cf. aussi l'extrait  "Les choses de la vie et le vieux puits"

ICI Tous les livres La vie providence par Luce des Étoiles sur lulu.com

Merci de diffuser ce texte des livreslavieprovidence.com en son intégralité
y compris cette phrase